compositions florales

Publié le par cachou1.over-blog.com

Photo 003

 

 

 

 Glaïeuls disposés comme des flèches et longues feuilles de phormium formant des boucles, la mousse est cachée par du feuillage panaché.

 

Le mariage du vert et du blanc donne beaucoup de fraicheur à ce bouquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

novembre 2012 007

 

 

 

 

 Bouquet en triangle :

 

Des renoncules, 2 feuilles de phormium dont j'ai tissé les extrémités entre elles et 5 grandes feuilles de bergénia disposées en dégradé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Noêl, j'a fait un centre de table : j'ai installé ma mousse sur un plat rectangulaire avec mes 2 bougies au milieu. J'ai doré à la bombe 12 choux de bruxelles (en écartant les feuilles afin qu'ils ressemblent à des petites roses) et des pommes de pin, je leur ai mis des pics en bois pour les disposer dans la mousse avec les roses (toujours un compte impair).

Quelques branches de conifère et voici un bouquet magique.

 

J'ai encore cette composition, j'ai simplement remplacé les roses et ajouté du houx. 

DSCF1337

 

 DSCF1397

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   DSCF1420

 

 

 

Dans un vase cylindrique, des billes ou cailloux, des perles en bois enfilées sur des baguettes d'osier peintes, des élastiques, du raphia,  des fleurs et de l'eau.

 

On obtient un bouquet original et coloré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbes tes compositions et très décoratives. Bises
Répondre